Le présent livre traite des adorations, il est intitulé Âdâb Al-Mâshî Ila-s-Salâh, soit littéralement : Les convenances à respecter par celui qui se rend à la prière. Muhammad Ibn ‘Abd Al-Wahhâb composa cette œuvre en se référant à la parole de l’imam Ahmad : « II est obligatoire d’étudier de la science, ce qui permet d’établir sa religion. » On lui demanda alors : « Par exemple ?» Ce à quoi il répondit : « II ne peut être ignorant concernant sa prière, son jeûne etc. »
Le cheikh a donc mentionné les règles de la prière, de la Zakat, du jeûne, tout en ajoutant à cela d’autres choses comme les convenances liées à la salutation, à la demande de permission entre autre.
Il a agrémenté son œuvre de preuves tirées du Coran, de la Sunna, du consensus de la communauté et des paroles des savants actifs. Il classa son livre en chapitres et cita les références des hadiths lorsqu’il en voyait l’utilité, mais ne le fit pas pour d’autres tant ils étaient connus.
Malgré sa concision, ce livre est un modèle d’investigation au sujet de ces adorations, il est autant bénéfique aux débutants, aux étudiants moyens, qu’aux imams des mosquées qui sont les modèles des prieurs.
Avis
Clear filtersIl n’y a pas encore d’avis.